Les sportifs dits sérieux sont ceux qui prennent à coeur leur entrainement en vue de leurs prochaines compétitions. Mais qui ont aussi du travail à faire du côté de leurs habitudes alimentaires. Ils ne visent pas d’aller aux Championnats du Monde, mais prennent plaisir à s’entrainer de façon rigoureuse et organisée. Tous sports confondus, les besoins en nutrition varieront grandement d’une personne à l’autre ainsi que selon le niveau d’entrainement de chacun. Que vous visiez une perte de poids, une préparation à une épreuve d’endurance ou d’ultra-endurance, ou pour tout autre défi personnel, Nutrition Performance peut vous à atteindre votre objectif.

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Programme spécifique aux sports d’endurance:

Il est extrêmement important de bien se préparer pour une épreuve d’endurance, en plus d’un entrainement rigoureux, la nutrition est un aspect primordial. Un programme de suivis peut être élaboré avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels et de performance.

1re étape:

  • Évaluation nutritionnelle pour prendre en compte vos objectifs: poids, gain de masse, perte de masse adipeuse, objectifs nutritionnels, etc.
  • Planification d’un plan de nutrition pour vos journées d’entrainement et selon vos horaires (1 ou 2 entrainements par jour)

2e étape:

  • Tests d’aliments, boissons sportives et suppléments spécifiques aux sports d’endurance durant les entrainements et compétitions (au besoin)
  • Il peut être intéressant de planifier des prises de sang avec votre médecin de famille et évaluer certains paramètres sanguins en vue de l’épreuve.

3e étape:

  • Planification pour la journée de compétition (triathlon, marathon, course de vélo, spartan, examen physique …)
  • Surcharge de glycogène, protocole spécifique d’aliments, boissons sportives et suppléments à consommer pour l’épreuve.