Le café bulletproof, c’est-tu bon ça?

Je me fais souvent questionner sur le « Café Bulletproof » et la fameuse théorie qu’en mangeant plus de gras saturés, on brûle plus de graisses et que cela aide à perdre du poids. Il semblerait que ce soit relié à l’inhibition de la sécrétion d’insuline (oui, oui la grosse méchante hormone d’insuline).

SVP bien lire « semblerait »

Je ne comprends pas que des théories aussi farfelues et ridicules existent, mais que voulez-vous, beaucoup de gens sont à la recherche d’une solution magique et extraordinaire.

Comme, genre, vraiment ?
du beurre dans le café ?

À ce jour, il n’y a AUCUNE ÉVIDENCE que lorsque comparées à CALORIES ÉGALES, les diètes faibles en gras vs faibles en glucides -vs faibles ou riches en ce que vous désirez- accélèrent la perte de poids.

Attention aux coeurs et âmes sensibles, je ne dis pas que ce n’est pas bon, je dis que ce n’est pas supérieur.

Alors même si vous ajoutez du beurre et que vous diminuez votre fameux taux d’insuline, à la fin de la journée, si vous consommez trop de calories, vous n’allez pas perdre de poids.

À l’inverse, si ajouter du beurre vous aide à manger moins sur une période de 24heures, jour après jour, vous allez perdre du poids sur le long terme.

Il n’y a rien de magique à ajouter du beurre dans le café et inhiber l’insuline: ça n’a aucun rapport dans l’équation !