La diète « keto » de Kim Kardashian

Non, ce n’est pas la solution après Noël pour perdre du poids ni ce qui doit se retrouver sur votre liste de résolutions 2018 

Après Gwyneth Paltrow, Miley Cyrus et leurs diètes inutiles, voici Kim Kardashian qui nous suggère de manger « keto » en lien avec une étude publiée récemment.

La revue de presse qui est sortie cette semaine suggère ceci: le métabolisme de base augmente jusqu’à 10x avec la diète keto par rapport à une alimentation normale ou une alimentation normale + exercice.

Donc restez assis sur votre derrière, mangez beaucoup de gras, cessez l’activité physique et vous allez maigrir par magie.

Ah ouin?

Ça veut dire que si je brûle 1300 cal/jour (mon métabolisme de base est estimé environ à ça), et je me mets à manger « keto » pendant 10 semaines, je vais brûler 13 000 cal/jour ? WOW !
(lire avec sarcasme)

J’ai lu l’étude et ce n’est pas ça qui arrive. Les sujets brûlent en moyenne 75-80 calories de plus par jour. Il n’y a rien d’impressionnant là-dedans.

C’est drôle, ils ont aussi sélectionné les sujets obèses et les plus gras pour la diète keto vs les sujets de poids moindres et moins gras qui se sont contentés de la diète standard (on parle de presque 100lbs de différence). En plus, aucune indication si l’alimentation et l’apport calorique ont été contrôlés entre les trois groupes. ÉNORME erreur si cela n’a pas été fait.

On se rappelle svp que la perte de poids = Calories In, Calories out. Donc si le groupe keto a mangé moins de calories à la fin de la journée, bien c’est à cause de ça qu’il a perdu plus de poids que les deux autres groupes.

Kim K, tu peux continuer à manger keto si ça te convient, mais on est pas obligé de faire comme toi !

Sur ce, je vais me chercher une bonne grosse tranche de pain aux bananes. 🙂