Pour communiquer avec Emilie-Julie:
emiliejulie@nutritionperformance.ca
514-925-PERF (7373)

Émilie-Julie Dumontier a obtenu son baccalauréat en science de la nutrition à l’Université McGill (2010) et a ensuite poursuivi ses études au sein du Comité International Olympique, où elle a obtenu son diplôme en nutrition sportive. Depuis, elle accompagne des gens actifs et des athlètes de différents niveaux désirant acquérir de saines habitudes de vie, améliorer leurs performances et optimiser leurs résultats.

Elle intervient auprès d’une clientèle sportive variée telle que des marathoniens, de triathlètes, de coureurs, de joueurs de tennis, de boxeurs, d’haltérophiles, de judokas, d’athlètes en taekwondo, de cyclistes, de skieurs, de danseurs, etc. Elle suit aussi des équipes de patinage de vitesse, de natation, de nage synchronisée, d’escrime, de soccer, de handball, de volleyball et de hockey. Elle s’adonne elle-même au vélo, à la course à pied, au hockey et au ski.

Elle est intervenante accréditée auprès du Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) et de l’Excellence sportive de l’île de Montréal avec qui elle travaille à la réussite des athlètes Elite, Espoir et Relève. Elle travaille aussi depuis 3 ans comme intervenante auprès des jeunes du Sport-Étude à la polyvalente de Saint-Jérôme.

Son approche globale vise à faire des changements de vie durable. Son enseignement des principes de nutrition à travers ses rencontres permet de mieux comprendre et de mieux appliquer les recommandations. Chaque personne ayant son propre rythme, les interventions sont personnalisées et les suivis aident à trouver des solutions aux difficultés pouvant survenir à travers le parcours.