Pour communiquer avec Catherine:
» catherine@nutritionperformance.ca
» 514-925-PERF (7373)

Nutrition Performance a été fondé par Catherine Naulleau. Catherine est détentrice d’une maîtrise en nutrition sportive de l’Université de Montréal (2008). Elle possède, à ce jour, tout près de 10 ans d’expérience auprès d’athlètes de haut niveau affiliés à l’Institut national du sport du Québec (INSQ) et a collaboré avec plusieurs sportifs sérieux à atteindre leurs objectifs de performance. Elle a elle-même été athlète pendant plusieurs années (elle l’est toujours, mais à un degré moindre). Catherine a pratiqué l’aviron pendant 12 ans à un niveau élite et a ensuite passé au cyclisme sur route où elle aime bien souffrir dans les contre-la-montre et se chauffer les jambes dans les pelotons. Elle a même goûté au vélo de piste pendant quelques années en s’élançant sur le vélodrome.

Catherine peut vous guider, peu importe le sport que vous pratiquez. Elle se spécialise surtout auprès des sports à catégories de poids et des sports d’endurance. Depuis 2006, elle travaille avec l’équipe nationale et provinciale de judo. Elle a su développer une approche avec les athlètes & entraineurs afin de leur permettent de mieux gérer leur poids et de développer de saines habitudes alimentaires. Elle travaille également auprès de l’équipe de boxe féminine, d’haltérophiles élites et d’athlètes professionnels en arts martiaux mixtes, et poursuit une mission de bien les éduquer sur de meilleures stratégies de gestion de poids.

Dans le dernier cycle olympique des Jeux de Londres (2008-2012) Catherine a aussi travaillé avec l’équipe nationale de nage synchronisée ainsi que l’équipe para-cycliste canadienne où elle a pu participer à de nombreux camps d’entrainement et compétitions internationales. Également, dans le dernier cycle des Jeux d’hiver (2010-2014) elle a travaillé étroitement avec l’équipe de patinage de vitesse courte piste. Elle a fait de nombreux voyages avec l’équipe en Europe, en Russie et en Asie, lui permettant de vivre les défis des compétitions à l’international.

Plus récemment, elle a accompagné l’équipe canadienne en tant que Nutritionniste de Performance avec le Comité Olympique Canadien aux Jeux olympiques d’hiver Sotchi 2014, aux Jeux Panaméricains Toronto 2015 ainsi les Jeux Olympiques de Rio 2016. Elle se prépare à l’instant en vue des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Son rôle est de maximiser l’accès à une alimentation digne de haute performance pour les athlètes. Quotidiennement, il faut trouver des stratégies rapidement avec les entraineurs, l’équipe de support et l’équipe médicale, car on rencontre souvent des pépins lors des Jeux! De longues heures de travail, mais une opportunité hors pair de travailler avec des athlètes motivants et inspirants.

Catherine suite à quelques pépins à la sécurité lors des Jeux de Sotchi (avec le sourire) qui pousse son « chariot » d’épicerie. On ne se plaindra pas de la vue!

aux Jeux Panaméricains de Toronto 2015 avec la commande de produits General Mills pour les 720 athlètes de l’équipe du Canada

Avec le médecin en chef et le gestionnaire de la clinique médicale. Premiers Jeux où la nutritionniste a son propre bureau!

La commande tant attendue de Coca-Cola arrive enfin à notre édifice aux Jeux Olympiques de Rio. À la méthode Amérique du Sud, bien entendu 🙂

En nutrition sportive, il y a de tout. Du sportif ordinaire jusqu’au compétiteur qui veut devenir extraordinaire! La nutrition dite sportive est plus complexe qu’on ne le pense et les informations que l’on trouve par ci et par là, à son sujet, rendent les choses souvent très complexes. Catherine s’engage à véhiculer une information fiable et véridique, démontrée par la science et par son expertise d’avoir travaillé avec de nombreux athlètes qui ont compris que bien manger pouvait faire une grande différence sur les performances et leur quotidien.